lundi 19 septembre 2011

Valenciennes - Dijon 4-0 , le soulagement !

Rendez vous donné vers 15 h pour l'apéro comme d'habitude.
Sa boit les première canettes puis les verres, les pack les bouteilles, quelques pétards (qui font boom et d'autres qui ne le font pas). Le temps passe vite, 17h et il est temps de décoller pour l'arrivée du bus des joueurs.
En effet, dernier avec 1 points et très peu de buts marqués nous décidons de montrer notre soutien inconditionnel à notre équipe. Les groupes se rejoignent donc petit à petit à l'angle du tunnel qu'emprunte le bus.
Le bus arrive, une banderole est déployée celle ci est assez claire : " GAGNEZ ! "
Quelques petit drapeaux, une torche et des chants suffiront à montrer notre soutient.
Le bus passe et tout le monde va au bar, l'apéro n'est pas fini !
Les premiers se dirigent vers le stade pour bacher et rentrer le matos tandis que les autres restent accoudés au bar. A noter une bonnes entente entre groupe ce qui n'est pas plus mal.
Le bar ce vide petit à petit et il est l'heure de prendre la route du comico accompagné de mes compères.
Ce n'est toujours pas aujourd'hui que les 7 IDS découvriront le stade du Hainaut !
A l'intérieur le match débute avec pas mal de banderole à l'entrée des joueurs, uen banderole GRB : " GAGNEZ ! " , une autre signée roisters : " VAINCRE " et enfin chez nous : " Tous derrière nos couleurs " qui se transformera ensuite en : " Tous derrière nos IDS " ! (Merci du soutien)

Pour ce qui est de l'ambiance, bon début de match, avec quelques occasions sur le terrain qui entraineront de bonne poussées. Un peu plus difficile le reste de la première, beaucoup de monde concentré sur ce qui se passait sur le terrain. 45éme minute, l'arbitre renvoi les joueurs aux vestiaires, la plupart du stade siffle, la TLB continue de chanter.
En deuxiéme, début difficile, jusqu'a notre premier but qui soulagerat tout le monde. 
L'ambiance ira crescendo pour dix derniéres minutes de bonne facture.
4-0, on en attendait pas tant ! 
Côté parckage : présence des Téméraires et des Dogs pour une grosse vingtaine d'unités. Peu d'activité à part quelques drapeaux.

A noter la mort d'un homme en tribune vers la 7ème minute de jeu, le deuxiéme en 2011... Paix à lui et condoléances à la famille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire