lundi 9 mai 2011

Valenciennes - Rennes 2-0

Match dimanche à 17h00, on rentre vers 15h40 dans le calme.
La bâche est posé et les tee shirt sont vendus sous la tribune.
Les calicots représentants le logo du groupe sont distribués dans le bloc, le tifo de ce soir devrait être pas mal. Max, le capo, commence le discourt pour motiver les troupes mais la speackerine commence le sien et on entendra rien, bien dommage !






Les chants démarent et les calicots sont levés à l'entré des joueurs pour un rendu assez correct, dommage qu'on ai pas eu le temps d'en faire un peu plus ...





Le match débute, tout le monde est assez tendu, c'est bel et bien le match du maintient !
La confiance nous gagnera au fil du match et c'est à la 18ème minute que celà commence.
Nam Tae-Hee perce dans l'axe et décale Renaud Cohade sur l'aile droute. Ce dernier entre dans la surface et centre en retrait pour Foued Kadir, qui marque de l'intérieur du gauche, 1-0 pour les rouges et blancs, belle montée au filets sans soucis (pour l'intant).




Tout le monde remonte en tribune avec joie, belle agitation et les chants résonnent dans tout le bloc.
La première mi-temps passe, rien de spécial à signaler, la pause est sifflée.


Le match redémarre avec une domination des Valenciennois qui se confirmera une seconde fois à la 53ème minute.  
Sur un corner, Gaël Danic est servi sur l'aile gauche. Le n°8 du VAFC se recentre, entre dans la surface et frappe du droit... pour inscrire le deuxième but !
Encore une belle montée au filet qui ne sera pas sans problème, sa nous avait manqué depuis les 2 membres sortis du stade il y a 15 jours ...



Ainsi dès que je redescend du filet 2 stadiers me disent d'aller voir leur supérieur, Ismaël
Je ne conteste pas et y vais sans négocier. C'est même moi qui me présente à lui en lui disant qu’apparemment je serais monté trop haut ... 
Il me dit qu'on va donc aller voir le responsable sécurité, ok pas de problème, je le suit sans contester.
On passe le barrage des 20-25 flics et là il demande à un de ses collègues d'ouvrir la porte de sortie.
Là il me dit : " Maintenant tu dégages ".
Ce que j'apprécirais peu puisque je ne lui ai jamais manqué de respect et ai accepté de le suivre ... 
Trop tard pour contester, les flics veillent !
Le match se termine donc pour moi à l'extérieur du stade où j'observerais le bloc et ne manquerait pas d'encourager tout de même mon équipe ! 

Voilà, le match se termine, on range le matos, le maintient semble être acquis !


 



























Viré du stade pour être monté 20 cm trop haut sur le filet, on va de plus en plus loin dans cette connerie de répression ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire